LE SPECTACLE

Big Apple est un spectacle musical réunissant sur scène 9 artistes professionnels chanteurs, danseurs et comédiens, 9 artistes aux personnalités aussi différentes que lumineuses.

La mise en scène et l'histoire originale axées sur la richesse musicale des chansons et l'originalité chorégraphique "made in USA", font de Big Apple un spectacle dynamique et euphorisant, ayant pour objectif de déconnecter le spectateur du quotidien et lui apporter une part de rêve.

Un véritable voyage musical et visuel au cœur des deux plus emblématiques capitales du spectacle :

Paris et New-York.

LE SYNOPSIS

BIG APPLE

Au départ, c’est seulement le rêve un peu dingue de quelqu’un qui a une revanche à prendre.

Ce rêve, c’est celui de créer et de mettre en scène une comédie musicale totalement originale et de la produire à New-York, donc à Broadway.

 

Alors, bien sûr, après avoir enfin finalisé le projet financier, technique et contractuel, il faut faire les AUDITIONS.

C’est-à-dire engager une dizaine d’artistes, venus des quatre coins du monde, et créer une troupe de danseurs et chanteurs dont chacun, en plus de son talent, son énergie et sa polyvalence, devra avoir autant de motivation que d’ambition, et surtout… sera affublé de la même passion.

De ce casting en ressortiront neuf artistes uniques et atypiques, dont les destins vont se croiser et s’entrecroiser au fil de leurs amours et de leurs amitiés, de leurs joies et de leurs déceptions.

 

Ce casting aura lieu à Paris et disons le franchement, sera implacable ! Car comme pour ce qui est du scénario, des musiques et chansons, de la mise-en-scène, des costumes et des décors, il n’est pas question de faire de ‘l’à peu près’, du ‘déjà vu’ ou du simple ‘copiage’… L’objectif est simple : à peine entré dans la salle, le spectateur doit être transporté dans une autre galaxie. Un paradis pour les yeux et les oreilles. Il faudra donc l’émouvoir et le faire rêver jusqu’au baissé du rideau… et pourquoi pas longtemps après celui-ci.

 

Et puis, après un mois de répétition, à la recherche de l’émotion voulue et de la perfection exigée… la troupe au complet se rendra enfin à New-York pour achever la création du spectacle.

Malheureusement, le ‘King Palace’, le théâtre réservé depuis plus d'an est victime d'un incendie ! Et dire que la première est prévue dans moins de deux semaines !

LES CHANSONS

Un musical est une pièce de théâtre en musique, dont les chansons constituent le fil conducteur de l'histoire et dévoilent la personnalité des personnages.

Le choix des chansons est donc essentiel et déterminant afin de capter l'attention du public et créer l'émotion.

Le choix musical pour Big Apple s'est donc porté sur des artistes de renom dont le talent est sans conteste et dont les chansons ont su touché le cœur du public.

Human Nature - Eddie Nolann
00:00 / 00:00

© 2018 by BIG APPLE.  Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Edith Piaf